Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dingo Blog (le blog tout fou qui déchire & qui fait rire)
Publicité
Archives
Le Dingo Blog (le blog tout fou qui déchire & qui fait rire)
30 octobre 2009

Grandeur & décadence

emoticonne_msn_20_25_emoticonne_msn_20_166_Quand j'entends que "Mon Président le bien aimé" a un train de vie digne des Rois de France, je me dis qu'il ferait bien de prendre exemple sur le Général de Gaulle qui avait fait installer un 2ème compteur E.D.F. à l'Elysée, afin de payer de sa poche sa consommation personnelle ou alors réglait lui même ses cotisations sécurité sociale.

Jacques Chirac, vous savez, celui qui est innocent de toutes les accusations concernant les emplois fictifs de la mairie de Paris, de détournement de fonds publics, a multiplié par 3 les frais de fonctionnement de l'Elysée depuis de Gaulle.

Je sais, on va me dire, oui mais il n'y avait pas encore l'Europe des 27, "le bruit de la mer n'empéchait pas les petits poissons de dormir", etc...

Bof finalement, qu'est-ce que 170 millions d'euros de dépensé pendant la présidence de l'Europe qui a duré 7 mois. Quand on y réfléchit bien ça ne fait qu'un million d'euros par jour!!!

En attendant il y a de quoi se l'attrapper et de se la mordre...

Jissépé l'anar.emoticonne_msn_20_39_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
jissépé tu finiras sur un fichier... Tiens je t'envoie du grain à moudre: aprés Jean, voilà Pierre:<br /> <br /> Citation :<br /> La présidence française a contacté une société de gestion de droits de producteurs de musique qui avait refusé en octobre dernier une aide à une entreprise dont Pierre Sarkozy, fils aîné du président, est un associé.<br /> <br /> La Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) a assuré que la présidence avait précisé ne pas chercher de "traitement de faveur". L'Elysée a souligné pour sa part qu'il s'agissait d'une simple demande d'information.<br /> <br /> Cette information survient quelques semaines après l'affaire Jean Sarkozy --fils cadet du président qui souhaitait prendre la tête du quartier d'affaires de la Défense-- qui avait suscité de vives accusations de "népotisme".<br /> <br /> Pierre Sarkozy, 25 ans, fils aîné du chef de l'Etat, est producteur de hip-hop, associé de la société Minds Corporation.<br /> <br /> La SCPP, qui réunit des producteurs indépendants et des sociétés comme Sony ou BGM, a refusé en octobre une demande d'aide émanant de Minds Corporation, comme elle le fait pour tous les non-membres, a-t-elle précisé dans un communiqué publié après une information du site Electronlibre.info.<br /> <br /> Pierre Sarkozy, qui déposait son "premier dossier", a contacté la SCPP pour "comprendre" ce rejet, a indiqué à l'AFP Marc Guez, directeur général de la SCPP. "Il n'a pas eu de réponse, la personne en charge des aides n'ayant pas le temps, vu qu'on refuse 30 à 40 dossiers par mois".<br /> <br /> Eric Garandeau, conseiller culture et communication à l'Elysée, a alors contacté M. Guez "pour savoir pourquoi le dossier avait été refusé", a indiqué le directeur général. Mais "sans me donner le nom de Pierre Sarkozy dont je ne connaissais pas le lien avec la société", a-t-il souligné.<br /> <br /> M. Garandeau "a précisé explicitement qu'il n'était pas question de demander un traitement de faveur", selon M. Guez.<br /> <br /> La SCPP a "recommandé" à Minds d'adhérer, ce qui devrait "vraisemblablement" lui permettre de recevoir une aide, ajoute le communiqué.<br /> <br /> Contacté par l'AFP, M. Garandeau a souligné qu'à "aucun moment, l'Elysée n'a demandé une décision dans un sens ou dans un autre".<br /> <br /> "Je suis sollicité en permanence par des producteurs à qui on a refusé une subvention et je demande systématiquement les raisons du refus", a poursuivi le conseiller.<br /> Fin de citation<br /> <br /> Tu vois à l'Élysée on s'occupe de tout.... tu as pensé à demander une subvention pour ton blog ?
Publicité