Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dingo Blog (le blog tout fou qui déchire & qui fait rire)
Publicité
Archives
Le Dingo Blog (le blog tout fou qui déchire & qui fait rire)
5 août 2009

SOUVENIRS

Je viens de trouver par hasard sur le net des photos d'époque, c'est à dire de 1966, pendant que je faisais mon service militaire. On y trouve des photos du 105 HM2, obusier de 105 et d'AMX. J'étais brigadier au C.P.S.O.A. (33ème RA) et lorsque nous partions en "école à feu" j'étais soit pointeur,c'est à dire indiquer le gisement, amener le goniomètre sur le point de repère et régler le fût. C'est avec un 105 HM2 que j'ai envoyé un obus sur un observatoire, ce jour là j'étais pointeur, c.a.d. régler le fût en hauteur, 1/1000ème correspond à un kilomètre sur le terrain, avec une charge à 3 sur 7. Heureusement les observateurs étaient sur un autre observatoire, l'obus d'exercice a fait quand même un trou dans le toit.

Il nous arrivait aussi de tirer avec un AMX (char de 105 mm).

Sur une des photos,à gauche et debout près d'un obusier il peut s'agir de moi.

Brigadier JC PINEAU (en 1965/66)

CPSOA

33ème RA - classe 65 2A à POITIERSjean_sm_07jean_sm_16minijean_sm_30minijean_sm_23mini

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité