Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dingo Blog (le blog tout fou qui déchire & qui fait rire)
Publicité
Archives
Le Dingo Blog (le blog tout fou qui déchire & qui fait rire)
21 février 2009

Le dahut mythique

J'ai passé la nuit à essayer de récupérer de la salive de dahu afin de faire des analyses A.D.N., malheureusement celui que j'avais repéré était trop rapide et s'est réfugié dans la Loire, j'ai eu le temps de reconnaître un dahu palmé.

Par contre j'ai eu la chance d'en voir un deuxième, sans doute sa femelle qui était en train de se nourrir. J'ai pu constater de visu qu'elle mangeait des oeufs de cormoran d'environ 3 semaines ; comme le poussin cormoran, ben oui, naît  au bout de 3 semaines à un mois je peux affirmer que le dahu palmé est certainement carnivore. Une précision qui fera sans nul doute évoluer les connaissances sur cet animal mythique.

En ce qui concerne le dahu ailé nous reprendrons nos recherches la semaine prochaine et pour l'étudier pendant son vol je vais utiliser un parachute ascentionnel, attention aux dégâts, il ne faut pas que j'aille me vautrer comme une pauvre andouille dans la vase, je me souviens de mes expériences malheureuses. Restons optimistes. Je compte aussi observer la parade nuptiale de ces bestiaux et leurs ébats charnels.

Jissépé "l'érudit"dahu1grand_cormoran_gara_2p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité