Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dingo Blog (le blog tout fou qui déchire & qui fait rire)
Publicité
Archives
Le Dingo Blog (le blog tout fou qui déchire & qui fait rire)
20 février 2009

Dahu "la bête invisible"

cJ'ai passé toute la nuit à guetter le dahu palmé sur les berges de loire avec le froid, bernique pas de bestiau à l'horizon. Pourtant j'étais bien déguisé en castor mais c'est là que j'ai commis une grossière erreur, ce matin un mail de Guy Dumoulin explique que le dahu, enfin le Poitevin est carnivore et se nourrit sans aucun doute de ragondins, j'ai eu du pot j'aurai pu me faire bouffer. Ce soir j'y retourne avec des tubes a essais pour essayer de récupérer de la salive afin d'analyser l'A.D.N. et j'enverrai les prélèvements à Mr Dumoulin pour qu'il les analyse.

J'ai peut être une autre explication il doit exister une variété de dahu : le dahu ailé, ce qui expliquerait sa migration dans les marais charentais, dans le Poitou et en camargue ou alors un croisement avec la chauve souris géante de Roumanie d'où sans doute la légende sur Dracula. Une autre théorie scientifique affirme que le dahu palmé aurait des origines communes avec  le monstre du Loch Ness (Le fameux Nessie)et aurait subi des mutations comme le manchot empereur ou l'outarde de Dijon.

J'en aurai le coeur net même si je dois y laisser ma peau. Je passerai à la postérité et j'aurai mon nom dans les manuels scolaires.46_20_50_

Jissépé l'érudit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité